Maison eco energie
Publié le - 1372 v. -

La rénovation de votre habitation : les différents intervenants

La rénovation d’un appartement ou d’une maison et de tout vente immobilier anglet implique souvent l’intervention de différents acteurs dans le domaine du bâtiment. En fonction des travaux à faire, des idées de décoration et de changement, vous pouvez solliciter diverses entreprises de travaux, des architectes et des décorateurs d’intérieur. Mais quels sont leurs rôles respectifs? Il y a alors,

Le projet de rénovation

Avant toute chose, l’architecte travaille premièrement en amont sur le projet. Suivant vos requêtes, il dressera les plans de l’appartement rénové et fera une traduction technique de la faisabilité du nouvel aménagement. Avec son expérience, il aura surement beaucoup de suggestions à vous proposer. Et de plus un architecte peut endossé plusieurs casquettes , car suivant le contrat que vous établirez avec lui, il peut également effectuer le rôle de maitre d’œuvre sur le chantier a qui vous déléguerez le soin de suivre l’avancer des travaux.

Entreprise de bâtiment et gros travaux de rénovation

Ensuite, il y a l’entreprise de bâtiment. Avec les plans que l’architecte lui aura fourni, elle sollicitera les équipes qui seront amenées a effectuer les travaux de rénovation sur le chantier comme le menuisier, électricien, peintre,..toutefois si l’architecte n’est pas le maitre d’œuvre c’est l’entreprise générale de bâtiment qui aura la tache de conducteur de travaux sur le chantier pour veiller au bon déroulement de la rénovation, les budgets et l’emploi du temps.

La décoration d’intérieur pour la personnalisation

Le décorateur d'intérieur n'attaque à sa mission qu'après que les travaux soient finis. Il est la aussi pour vous guider dans vos recherches de couleurs, de mobiliers, de luminaire, de revêtements au sol et au mur ainsi que d’aménagement intérieur et ensuite il se consacre à la décoration des pièces de la maison.

Les assureurs

Il est bon à savoir qu' en qualité de maître d’ouvrage certains lourds et grands travaux nécessitent la souscription à d’une assurance dommages-ouvrage dite assureur. Elle a pour objectif d' assurer le maître d’ouvrage contre tous les sinistres qui pourraient avoir lieu sur le chantier de construction, extension ou rénovation.

Réagissez !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 9 Nov. 2018Les toitures terrasses végétalisées60 v.
  2. 20 Mai 2017Quel est le prix d'un panneau solaire ?1260 v.
  3. 29 Sept. 2016Choisir une isolation thermique écologique pour sa copropriété2773 v.
  4. 15 Sept. 20168 conseils pour vivre dans une maison économique et écologique1272 v.
  5. 10 Sept. 2016De l'électricité générée par de l'eau ?1144 v.
  6. 12 Mai 2016Cellule photovoltaïque2538 v.
  7. 24 Mars 2016Habitation et énergie renouvelable1615 v.